Comprendre l'Overload Informationnel en Média Digital B2B
"Trop d’information tue l’information". Un sujet qui pourrait nous faire rire, si ce n'était aussi préoccupant pour nos managers en média digital B2B. Parce que oui, l'Overload informationnel nous guette ! Alors comment Font-ils pour y faire face ?
Le Paradoxe de l'Information
Aligner par le biais de nos médias digitaux la bonne information, au bon moment, à la bonne personne est un défi majeur. Pour couronner le tout, une étude de Microsoft démontre que l'attention humaine a diminué à 8 secondes, moins que celle d'un poisson rouge. Maintenant, c'est drôle, mais uniquement si vous n'êtes pas un manager média digital B2B.
Trouver le Juste Milieu entre Quantité et Qualité
Encore une fois, la solution réside dans l'équilibre. Pas facile quand on a une marée de données pour une petite barque de ressources humaines, n'est-ce pas ?
Recourir aux Outils d'Analyse des Données
Les outils d'analyse de données sont nos bouées de sauvetage. Ils nous aident à trier, analyser et optimiser nos données pour en tirer le meilleur parti. Utilisés à bon escient, ils peuvent être des alliés précieux.
Adopter une Stratégie de Contenu Centrée sur l'Utilisateur
En fin de compte, la solution réside dans une stratégie de contenu centrée sur l'utilisateur. Un bon contenu doit répondre aux besoins et aux questions de votre cible.
Références
Microsoft. (2015). Attention spans: Consumer Insights, Microsoft Canada. Disponible sur: www.microsoft.com