Blog

Le défi du contenu personnalisé dans les médias numériques B2B: Un guide simple et subtil

Ce guide en Français explore le défi de la personnalisation du contenu dans le contexte des médias numériques B2B, explique comment identifier les personas cibles, décrit comment utiliser la technologie et l'IA pour personnaliser le contenu et donne des conseils pour mesurer et ajuster la stratégie de personnalisation.
Le défi du contenu personnalisé dans les médias numériques B2B: Un guide simple et subtil

Embrasser le Défi du Contenu Personnalisé pour les Médias B2B Numériques

Qu'il cela soit avec un café à la main ou dans vos pantoufles confortables, ce guide servira à naviguer avec aisance à travers le défi de la personnalisation du contenu dans les médias numériques B2B. Are you ready? Buckle up!

1: Comprendre la puissance de la personnalisation du contenu

Saviez-vous que 91% des consommateurs préfèrent les marques qui offrent des recommandations et du contenu personnalisés? Eh bien, moi non plus, mais voici le truc, 'Google est ton ami'.

Étape 1 : Identifier vos Personas

C'est comme courir une course, vous avez besoin de savoir où est la ligne d'arrivée. Les 'personas' sont essentiellement des représentations fictives des segments de votre public. Pensez-y comme créer un 'sim' pour votre entreprise - mais n'essayez pas de les enfermer dans une pièce sans porte (toutes mes excuses à tous les fans de 'sims' traumatisés).

Étape 2 : Définir les préférences de contenu pour chaque persona

Il ne suffit pas de simplement connaître vos 'personas'. Vous devez savoir ce qu'ils aiment. Metal ou classique? Rouge ou Blanc?

2 : Incorporer une dimension technologique

En termes simples, utilisez des outils performants pour personnaliser votre contenu. Ne les laissez pas devenir votre 'Terminator' personnel, mais plutôt votre BB-8 aide à la personnalisation du contenu.

Étape 3 : Utiliser l'automatisation du marketing

La clé est l'automatisation. Imaginez que vous avez 50 'personas'. Vous ne voulez certainement pas créer 50 contenus différents à la manière old school. Nous vivons à l'ère numérique, alors profitez-en!

Étape 4 : Exploiter l'IA pour la personnalisation du contenu

Maintenant, gardons à l'esprit que l'IA n'est pas seulement pour les robots tueurs envoyés à travers le temps, ou pour vous souvenir que vous avez un rendez-vous chez le dentiste (merci Siri!). L'IA peut vous aider à comprendre et à anticiper les besoins de vos clients.

3 : Mesurer, Apprendre et Ajuster

Une fois lancé, votre voyage de personnalisation du contenu ne fait que commencer! La partie difficile est de mesurer, d'apprendre et de s'adapter. C'est comme faire cuire un gâteau sans recette. Vous allez devoir goûter beaucoup de mauvais gâteaux avant de trouver la recette gagnante.

Partager cette page
Intelligence Artificielle et génération de leads